Guide Paysan Dofus : Monter Niveau 200 Rapidement

Comment monter le métier de Paysan 200 sur Dofus (Guide 2025)

Le métier de Paysan est l’un des plus simples à débuter sur Dofus, mais aussi l’un des plus rentables sur le long terme. Grâce à ce guide complet, vous allez apprendre comment passer Paysan niveau 200 rapidement, où récolter, quelles ressources prioriser et comment rentabiliser vos efforts.

Pourquoi choisir le métier de Paysan ?

Accessible dès le niveau 1, ce métier est indispensable à l’économie du jeu. Le pain est toujours recherché par les joueurs, et les farines entrent dans la composition de nombreuses recettes de métiers.

Niveaux 1 à 20

Récolte : Blé
Zone conseillée : Champs d’Astrub

Commencez simplement par moissonner du blé. Il est très présent autour d’Astrub. Pas besoin de se compliquer la vie à ce stade.

Niveaux 20 à 40

Récolte : Orge, Avoine
Zone : Champs d’Amakna, Territoire des Porcos

Vous débloquez de nouvelles céréales. Continuez à tout récolter et accumulez les ressources pour crafter des farines plus tard.

Niveaux 40 à 60

Récolte : Seigle, Houblon
Zone : Champs d’Amakna Sud

Le seigle est un peu plus rare, mais indispensable pour certaines farines de haut niveau. Le houblon est utile pour les brasseurs.

Niveaux 60 à 80

Récolte : Lin, Riz
Zone : Pandala (après refonte), Koalak Mountain

Le lin est très apprécié des alchimistes. Le riz se trouve à Pandala et peut être vendu à bon prix. Pensez à récolter tout ce que vous croisez.

Niveaux 80 à 100

Récolte : Malt, Chanvre
Zone : Bordure de Brâkmar, Pandala

À ce stade, les céréales se raréfient mais sont très rentables à la vente ou pour les métiers de craft. Le chanvre est notamment très prisé.

De 100 à 200 : l’optimisation

Maintenant que vous avez accès à toutes les céréales, votre objectif est d’enchaîner les récoltes les plus rapides selon les zones de spawn. Voici quelques conseils :

  • Alternez entre Pandala, Amakna et Sidimote pour optimiser les temps de repop
  • Créez des farines avec un boulanger pour gagner de l’XP double
  • Utilisez des potions de rappel et un havre-sac pour aller vite

Astuce bonus pour XP plus vite

Associer Paysan avec Boulanger est une stratégie gagnante : récoltez, transformez en farine, puis fabriquez du pain pour cumuler les XP de 2 métiers à la fois. Le pain peut aussi être revendu très facilement en HDV.

Conclusion

Le métier de paysan est simple, rentable et essentiel dans l’économie de Dofus. En suivant ce guide, vous monterez rapidement au niveau 200 tout en vous faisant des kamas facilement.

💰 Envie de progresser plus vite ? Achetez ou vendez vos kamas en toute sécurité sur KamasEasy.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut